La Santé avant tout pour les Français en 2015

La Santé avant tout pour les Français en 2015

La santé restera le tout premier des vœux formulés par les Français, à l’occasion de la nouvelle année, selon un sondage réalisé par l’Ifop.

96% des personnes interrogées déclarent souhaiter à la fois « bonne année ET bonne santé », dont 49% systématiquement.

Pour 71% des Français, la clé du bonheur est la santé, devant l’amour (50%), le fait d’avoir des enfants (29%) ou de «gagner suffisamment d’argent» (21%).

La santé est notamment plébiscitée par 85% des plus de 65 ans (57% des 18-24 ans).

Pour définir la «bonne santé», 66% citent le fait de se sentir bien dans sa tête/avoir le moral, 57% ne pas souffrir de maladie grave ou d’infirmité et 52% le fait de se sentir bien dans son corps/avoir de l’énergie.

La santé reste ainsi ce qu’il y a de plus important à souhaiter à quelqu’un à l’occasion du Nouvel An, pour 69% des personnes interrogées.

Ces vœux, 54% les présenteront de vive voix, 48% par téléphone et 46% par SMS, un moyen qu’affectionnent les moins de 35 ans (71%).

Quant à la carte de vœux envoyée par La Poste, 1 Français sur 4 perpétue la tradition, surtout les plus anciens d’entre eux (41% des 65 ans et plus). La carte manuscrite est délaissée par les plus jeunes (14% des moins de 35 ans). Les réseaux sociaux ne sont utilisés que par 10% des personnes interrogées (surtout les plus jeunes), selon cette étude réalisée pour Capital Image, une agence de relations publiques spécialisée dans la santé.

Etude «Les Français et la nouvelle année» réalisée du 3 au 4 décembre auprès d’un échantillon de 1.003 personnes de 18 ans et plus par questionnaire auto-administré.

Source AFP.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+

1 commentaire

  1. Pour manger equilibre a petit prix, il est utile de connaitre les groupes d’aliments, de se renseigner sur les prix au kilo pour pouvoir comparer les produits, de lutter contre le gaspillage en achetant la quantite necessaire afin de ne rien jeter, et de profiter des promotions avec beaucoup de discernement, pour ne pas se faire pieger par un conditionnement soit disant avantageux ou en achetant des quantites plus importantes que ce dont on a besoin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *